Centre des arts martiaux coréens de Nantes, taekwondo, hapkido, shiatsu

KMDojang sur le net


Paiement en ligne


 

 

Nos autres sites









Les dernières news

Inscriptions 2020-21 Inscriptions 2020-21... Cliquez !
Reprise Sept 2020 ! Fiche d'inscription, date de reprise....

Citation du mois

"Les gens feront n'importe quoi, peu importe l'absurdité, afin d'éviter de faire face à leur propre âme". (Carl Gustave Jung)

Soins Energétiques

Les soins énergétiques proposés sont issus des "Thérapies Esséniennes et Egyptiennes". Cette appellation rappelle leurs origines ainsi que la transmission entre deux peuples - même si de part leur nature ils sont "intemporels". J'ai été formé à ces thérapies sur 5 ans par Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau.

  b_300_153_16777215_00___images_esseniens.png
b_300_0_16777215_00___images_livreSEE.png



Déroulement du Soin

- Après un entretien, je vous proposerai un soin Esséniens. Il est composé de soins ré-équilibrants généraux puis d'un ou plusieurs soins spécifiques afin de répondre au mieux à la demande profonde de votre être. Le but est de ré harmoniser les trois niveaux de notre être, "corps, âme et esprit ".


Précisions

- Il est important lors du soin de garder un rapport simple et naturel au corps. Du fait de l'imposition des mains sur les centres et réseaux énergétiques du patient, le soin se fait en sous-vêtements, et il se déroule sous une lumière douce et tamisée.


Plus d'informations sur les Soins Esséniens
-
www.esseniens.com

Prise de Rendez-vous et Tarifs
- Par téléphone : 06 95 91 16 16 ou courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Salle de soin au 6 av. G. Bauduz, 44300 Nantes, de 9h à 18h, sauf WE.
- Séance individuelle d'environ 1h30, coût : 60 euros.

Quelques-uns des Soins et leurs objectifs.
- Soin Grande Fatigue : Tonifier énergétiquement l’être à soigner
- Soin Fuites Energétiques : Rétablir l’équilibre énergétique de l’être.
- Soin Mémoires Cellulaires : Effacer de la mémoire cellulaire les troubles que le corps continue à manifester comme un automatisme…
- Soin Chakra Laryngé : Vise à soigner et à éliminer les blocages à la gorge….
- Soin Dépression : Faire en sorte que le véhicule physique, éthérique et émotionnel soit débarrassé d’un maximum de scories et puisse servir de support à un travail intérieur, psycho-thérapeutique
- Soin Formes-Pensées : Éliminer les blocages produits dans l’aura mentale par les formes-pensées…
- Soin Etat De Choc
- Soin Recalage Des Corps (origine mécanique et /ou psychologique)
- Soin Hypertension
- Soin Autoparasitage : Éliminer les charges toxiques…
- Soin Rhumatismes Articulaires
- Soin Diabète
- Soin Asthme
- Soin Dépendance
- Soin Fibromyalgie
- Soin Scléroses en Plaques
- Soin Cancer du Sein
- Soin Trouble du Sommeil
- Soin Fausses Couches - Avortement
- Soin Infertilité Féminine
- Soin Ménopause (et pré ménopause)
- Soin Dépression
- Soin Emotivité Profonde
- Soin Prostate
- Soin Cristallisations Mentales
- Soin Colopathie
- Soin Rhumatismes
- Soin Foulures, Entorses, ...
- Soin Apnée du Sommeil
- Soin Thyroïde
- Soin Problème Circulatoire des Jambes
- ... 

Et plusieurs autres non cités sur cette page.



Charte de Déontologie du thérapeute :
Préambule
Cette charte a pour objectif de maintenir l’essence de la Tradition thérapeutique essénienne et égyptienne telle que transmise selon la méthode précise et complète par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau.
Elle vise également à maintenir chez le praticien un niveau d’exigence propre à l’exercice des Thérapies esséniennes et égyptiennes dans le temps et à assurer une filiation de qualité des thérapeutes certifiés.
La présente charte concerne :
Le praticien titulaire d’un certificat d’aptitude à la pratique des Thérapies esséniennes et égyptiennes obtenu auprès d’un enseignant référencé sur le site www.esseniens.com .

Principe 1 : Respect des droits de la personne
• J’exerce ma pratique dans le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection. L’intérêt du consultant est prioritaire.
• Je m’attache à respecter l’autonomie d’autrui.
• Je préserve la vie privée et l’intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel.
• J’informe le consultant sur la démarche et les limites de ma pratique et de mes compétences.

Principe 2 : Pratique des Thérapies esséniennes et égyptiennes
La Tradition thérapeutique essénienne et égyptienne constitue une approche thérapeutique globale de l’être humain. Ces thérapies sont de nature holistique et requièrent de ma part un état d’esprit reflétant la Conscience du Sacré et une démarche de compassion, hors de tout dogme.
• Je m’engage à exercer ma profession avec humanité, intégrité et loyauté et reconnais les limites de mes compétences et de mes moyens.
• Je veille au maintien et à l’amélioration de mes connaissances par la formation continue, dans le but d’assurer une pratique de qualité.
• Je suis à l’écoute et respectueux des attentes de mon consultant et j’accueille avec bienveillance et neutralité son ressenti.
• J’ai conscience que ma pratique ne peut en aucun cas se substituer à une quelconque pratique médicale ou para-médicale. Je ne fais aucun diagnostic de santé.
• J’informe et j’encourage le consultant de la nécessité d’un suivi par le corps médical en cas de maladies aiguës ou chroniques, en parallèle des soins que je propose.
• J’utilise des techniques manuelles dont certaines impliquent un contact direct avec la peau, auxquelles peuvent être associées l‘utilisation d’huiles essentielles en onction.
• J’applique exclusivement les méthodes thérapeutiques et les techniques pour lesquelles j’ai été formé et jugé apte à pratiquer et ne me réclame d’aucune connaissance ou qualification que je ne possède pas.
• Je préserve l’intégrité de la méthode en ne mélangeant pas les techniques thérapeutiques durant une séance de thérapie essénienne et égyptienne. En cas d’utilisation d’autres pratiques lors d’un suivi de santé global, j’en informe le consultant et je m’assure que celui-ci en fasse bien la distinction.
• Si une problématique présentée par le consultant n’entre pas dans ma capacité d’agir, je lui suggère de s’orienter vers un autre professionnel de son choix, reconnaissant ainsi mes limites, à la fois de ma compétence et de ma pratique.
• J’ai conscience que la lecture d’aura reste une pratique subsidiaire et réservée aux thérapeutes maîtrisant cet outil.
• Je m’interdis toute forme de mystification, de séduction ou de sexualisation dans ma relation avec les consultants.
• Je m’engage à ce que les mineurs et les personnes mentalement déficientes soient obligatoirement accompagnés d’un parent adulte ou d’un tuteur légal.
• En cas de problème d’éthique, je consulte mon formateur ou le bureau de l’ITTEE.

Principe 3 : Lieu et conditions d’exercice
• Je dispose d’un lieu d’exercice propre, accueillant et adéquat pour préserver la confidentialité des personnes que je reçois.
• Je porte une tenue correcte et soignée, compatible avec la pratique des Thérapies esséniennes et égyptiennes.
• Le certificat de fin de formation est un gage de compétence et je dois pouvoir en justifier auprès de mes consultants.
 
Principe 4 : Directives d’utilisation de la marque déposée
Pour le logo et la marque déposée, propriétés de l’ITTEE et protégée auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) en France et dans de nombreux autres pays :
• Je peux faire usage du logo et de la marque dans une communication écrite (internet, réseaux sociaux, brochures, affiches, cartes de visite), dès l’obtention du certificat d’aptitude à la pratique des Thérapies
• Seul le praticien-titulaire et membre-adhérent de l’ITTEE peut faire usage du logo officiel.
• Lors de toute communication écrite sur ma pratique des soins, je veille à utiliser la formulation complète et précise « … selon la Tradition complète transmise par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau » et d’ajouter dans ma biographie personnelle «formé par … nom du formateur, selon la Tradition complète transmise par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau »
La présente charte est publiée sur le site référent www.esseniens.com et chaque praticien membre de l’ITTEE devra y faire référence sur son site internet.
Le formateur, les membres du bureau de l’association ITTEE, Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau, ne sauraient être tenus pour responsables d’abus commis par un praticien non respectueux de la présente charte et se réservent le droit de l’exclure du site www.esseniens.com et de le radier de l’association en cas de non respect manifeste d’une ou de plusieurs règles contenues dans cette charte.



b_250_332_16777215_00___images_egypto.png

Photo du mois

b_250_0_16777215_00___images_photodumois.jpg

 

Le blog du "Sabomnim"

Blog personnel du "sabomnim" ("professeur" en coréen) sur différents sujets : alimentation, santé, évolution personnel, réflexions diverses, ... : http://sabomnim.blogspot.com/

La médiathèque des Arts Martiaux et Arts de Bien-Etre (les dernières rentrées au club)

LIVRE : Anatomie clinique médecine
- Anatomie théorique de l’être vivant. Plus spécifique odontologie, obstétrique et médecine physique.
- 577 pages.
- Maloine.
(merci à Charles-Edouard qui a fait don du livre à la médiathèque du dojang).

 

LIVRE : Atlas d'anatomie humaine médecine
- Ensemble des connaissances pour les futurs médecins, dentistes, sages-femmes, kinésithérapeuthes et infirmiers.
- 600 pages.
- Masson.
(merci à Charles-Edouard qui a fait don du livre à la médiathèque du dojang).

 

DVD : Under pressure dki ko
- Plus de 40 KO de GM Bowman, 9ème dan
- 27 minutes (anglais).
- Zendoryu.

 

 

DVD : "Système immunitaire et les microbes"Système immunitaire
- Documentaire de JJ Crèvecoeur et du C. Ben Mamou (PhD) : un outil indispensable pour les individus soucieux de leur bien-être (location réservée au majeur).
- 130 minutes.
- Autonomie et développements.

 

LIVRE : The Dillman method of pressure point fightingdillman dki
- Le père moderne du Kyusho-Jitsu partage ouvertement ses recherches et révèle ainsi les secrets autrefois transmis à quelques rares "élus".
- 271 pages (anglais).
- DKI.